Comment fonctionne le portage salarial ?

Comment facturer des clients lorsque l'on n’est pas profession libérale ou gérant d’une société ? Comment se faire rémunérer pour une mission ponctuelle ? Comment créer son entreprise en limitant les risques ?

Le portage salarial apporte des réponses simples et légales aux questions que se posent nombre de consultants, demandeurs d’emploi, futurs créateurs d’entreprise, salariés, jeunes diplômés voire retraités.

Portage salarial : une grande liberté d’action

Le salarié porté travaille comme un consultant indépendant, il constitue sa clientèle, soumet des propositions commerciales à ses clients, négocie ses tarifs. Le salarié porté gère son organisation et son temps.

Portage Salarial : une relation tripartie

Un contrat définit clairement le périmètre de chaque mission. Freecadre met des contrats type à disposition du salarié porté. Ce dernier les adapte, notamment en ce qui concerne le contenu et le coût de la mission. Ce contrat lie les trois parties concernées : le salarié porté, l’entreprise cliente, la société de portage.

Portage Salarial : un fonctionnement sécurisant

Le salarié porté facture ses clients en quelques clics via le site freecadre.fr. En cas de problème, Freecadre assure le recouvrement des impayés. Le chiffre d’affaires généré et encaissé par le consultant est reversé sous forme de salaire chaque fin de mois. Le consultant bénéficie de tous les avantages du statut salarié grâce à un contrat de travail.

Service 100% en ligne

Être sécurisé à 100%

Gain de temps

Conserver les avantages du salariat

Être autonome

Moins d’administratif